Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Candidature spontanée

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, png, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 256 MB.

    Gagnez en efficacité avec notre accompagnement dédié aux filiales internationales

    Autre
    13 janvier 2023

    La parole de nos experts | Episode 6

    Interview avec Julien Beaucé, Manager, et Solène Bertin, Superviseur au sein de l’équipe International Business Services chez Primexis. Ils interviennent principalement auprès des filiales françaises de groupes internationaux, dans tous les secteurs d’activité. Ils accompagnent les clients sur des missions de GAAP conversion, reporting et tax compliance.

    L’interview est disponible également sur la chaîne YouTube de Primexis.

    Pouvez-vous vous présenter ?

     Julien :  Je m’appelle Julien Beaucé, je suis manager chez Primexis au sein du département IBS depuis novembre 2020. Auparavant, j’ai travaillé pendant 6 ans dans deux cabinets internationaux et notamment au Luxembourg pendant 3 ans, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience importante auprès de grands groupes.

     Solene : Je m’appelle Solène Bertin, je fais partie des équipes IBS, International Business Services chez Primexis. Après 3 ans passés au sein d’un cabinet international, j’ai rejoint les équipes Primexis en 2021 et je suis désormais Superviseur.

    Qui sont vos interlocuteurs au quotidien ?

    Solene : Mes interlocuteurs au quotidien sont les DAF, les financial controller et les équipes comptables de nos clients.

    Julien : J’accompagne les directions financières et le management auprès des filiales de groupes étrangers et dans tout secteur d’activité.

    Quelles sont vos missions ?

    Solene : Je réalise des missions récurrentes variées, comme la tenue comptable, l’établissement de déclarations fiscales, les reportings, les taxes package avec le calcul des impôts différés, et je gère également les problématiques liées à l’intégration fiscale.

    Quelles sont les principales problématiques des clients ?

    Julien :Globalement, nos clients ont 3 types de problématiques : s’adapter aux normes comptables françaises, respecter les deadlines du delivery et se conformer aux obligations fiscales.

    Que propose l’offre d’accompagnement des filiales françaises de groupes internationaux de Primexis ?

     Julien : L’offre spécifique de Primexis pour les filiales françaises de groupes internationaux propose un accompagnement dès l’établissement de la société en France, propose également la transformation digitale, ainsi que le conseil sur mesure.

    Un client satisfait est client …

     Solene : Un client satisfait est un client qui apprécie la réactivité de nos équipes et la qualité de nos livrables.

    Et un dernier mot pour la fin…

    Julien : Travailler chez Primexis, c’est travailler avec une équipe jeune et dynamique dans un environnement international créatif et formateur.

    Solene : Travailler chez Primexis, c’est sympa quand même !

    Nos consultants disposent d’une forte expérience et sont en mesure de prendre en charge tout ou partie de la fonction administrative et comptable pour les filiales françaises de groupes internationaux. Pour en savoir plus.

    Ces articles peuvent également vous intéresser