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    Olivier Touchard invité dans
    l’émission de Stéphane Soumier

    À la une
    28 février 2022

    Olivier Touchard, président de Primexis, a été invité le mardi 22 février 2022 sur le plateau de Stéphane Soumier sur B SMART TV.

    Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour découvrir son analyse sur les besoins des directions financières et le contexte économique actuel.  

    • Pouvez-vous nous présenter Primexis ?

    Primexis est un cabinet de conseil opérationnel et d’expertise comptable créé au début des années 80, situé à La Défense. Cette implantation spécifique au cœur de cet écosystème est un de nos choix forts. Nos clients sont les grands fonds d’investissement immobilier d’entreprise, des banques, des assurances et des industries. Malgré la crise, nous avons atteint un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2021, soit une croissance de 15%.

    • Quel constat faites-vous des évolutions technologiques, administratives et comptables ?

    Pour les très grandes entreprises, nous observons un phénomène de taille toujours plus important, avec des centaines voire des milliers de filiales dans le monde. Les grandes sociétés se rassemblent, en témoigne le rapprochement entre Véolia et Suez dans lequel nous sommes impliqués. Ce rapprochement implique des bouleversements dans l’organisation des entreprises et de leurs systèmes d’information. Les entreprises ont donc un besoin de conseils opérationnels pour mettre en place les systèmes et pour produire des comptes et la fiscalité. Concernant les réglementations comptables et fiscales, L’évolution quotidienne des normes internationales nécessite un apport en compétences sur ces sujets très pointilleux. Les ERP évoluent aussi, avec de nouveaux produits et de nouveaux acteurs qui émergent.

    • Comment accompagnez-vous vos clients à relever ces défis ?

    Nous ne procédons pas à des audits ni à des prestations de commissariat aux comptes car nous voulons nous concentrer sur la réalisation de projets pour nos clients, sur leur transformation et sur leurs comptes. Nous sommes installés à Paris depuis plus de 40 ans donc notre expérience nous octroie des expertises et un réseau très importants. Nous sommes également en veille permanente sur tous les nouveaux sujets et nouvelles réglementations.

    • Comment analysez-vous la guerre des talents qui fait rage dans votre secteur ?

    Actuellement, nous sommes en plein emploi, voire plus. Pour poursuivre notre croissance organique, nous cherchons de nouveaux collaborateurs qui brillent par leurs qualités et leurs compétences. En plus d’une approche la plus inclusive possible et d’une vigilance particulière sur la qualité de vie au travail, nous offrons la possibilité à nos collaborateurs de travailler aux côtés de clients prestigieux et d’évoluer professionnellement.

    • Quels sont les projets de Primexis ?

    En 2019, nous avons mis en place un plan qui nous emmène jusqu’en 2024. L’objectif est de continuer de grandir, pour générer un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, pour toujours faire face aux demandes plus précises et pointues de nos clients. Nous voulons également élargir notre collège d’associés. Si aujourd’hui nous sommes 13, nous visons une vingtaine d’associés en 2024.

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