Témoignage du Tax Manager d'Edgen Murray Europe

Témoignage du Tax Manager d'Edgen Murray Europe

Découvrez le témoignage de Colin Bain, responsable Fiscal de la société Edgen Murray Europe Ltd dans le cadre de notre offre d’assistance au contrôle fiscal d’une filiale française de société étrangère.

Edgen Murray est une filiale de Sumitomo Corporation, fournisseur mondial de produits spécialisés destinés aux marchés mondiaux de l’énergie et des infrastructures. 

Notre structure française a récemment été avisé qu’elle faisait l’objet d’un contrôle fiscal. En tant que Tax Manager basé à Londres, j’ai été en charge de mener à bien ce contrôle.Lors de la première réunion avec l’inspecteur, nous avons été prévenu tardivement que l’entretien se déroulerait en français et j’ai donc demandé à être assisté par notre assistante financière du bureau de Paris. Deux jours avant la réunion, cette dernière a dû s’absenter pour une longue durée. Comme Primexis s’occupe de nos états financiers, je les ai donc contactés pour savoir s’ils pouvaient m’assister durant ce contrôle fiscal

Primexis s’est immédiatement rendu disponible et a organisé une réunion préparatoire la veille du rendez-vous avec l’inspecteur pour m’expliquer le déroulement de l’entretien. Le manager en charge du dossier a également pris le temps de comprendre notre organisation et notre fonctionnement pour anticiper les attentes du contrôle. Il s’est également occuper du dépôt de mandat pour me permettre de répondre aux questions au nom de mon entreprise.

J’ai été extrêmement impressionné par la rapidité et leur professionnalisme tout au long du processus. Ils ont été extrêmement bien préparés dans un délai très court et ont véritablement apporté de la valeur ajoutée à la réunion. Leur connaissance de notre structure et leur appréhension de notre organisation, nous ont permis de réaliser ce rendez-vous en toute confiance.”

 

Découvrir l’offre de service pour les filiales de sociétés étrangères

Consulter le site institutionnel d’Edgen Murray

 

Partager ou imprimer ce contenu