Nos clients témoignent : Groupe Guerbet

Nos clients témoignent : Groupe Guerbet

Découvrez le témoignage de Jean-François Le Martret, Deputy CEO du Groupe Guerbet

Guerbet (790 millions d’euros de CA en 2018 / 2700 collaborateurs) est un groupe pharmaceutique français accompagnant les professionnels de santé spécialisés dans l’imagerie médicale diagnostique et interventionnelle. Pour accélérer son développement, Guerbet a fait l’acquisition en 2015 de l’activité « produits de contraste et systèmes d’injection » de Mallinckrodt (CMDS). Avec cette opération, le Groupe a donné naissance à un leader de l’imagerie médicale, renforçant ses positions géographiques et son portefeuille de produits dans chacun de ses segments.

C’est dans ce contexte de croissance et de transformation (intégration de SAP ECC, implémentation de l’EPM Anaplan pour l’élaboration budgétaire (Planning) et le Reporting), que Guerbet a fait appel au cabinet de conseil opérationnel Primexis.

« Dans le cadre de l’intégration de l’ERP SAP et du rapprochement avec CMDS, – lequel a impliqué de choisir une solution pour un meilleur pilotage de notre performance -, le département Controlling de Guerbet a eu besoin de renfort et nous avons sollicité Primexis.

Les consultants sont intervenus sur des missions classiques de contrôle de gestion (reporting hebdomadaire / mensuel / clôture / élaboration budgétaire), sur le Reporting Groupe (prise en charge des opérations de clôture au niveau consolidé) et sur des missions spécifiques au contexte de transformation. Au sein du Contrôle de Gestion des Fonctions Support, un consultant a eu la responsabilité du suivi des coûts d’intégration liés à l’opération de croissance externe. Au sein de l’équipe Controlling Commercial, dans le cadre de la mise en place d’Anaplan, Primexis a développé le Reporting Commercial dans Anaplan en lien avec la DSI et l’intégrateur de la solution, et accompagné au changement d’outil et de méthodes les zones EMEA, APAC et North America.

Le niveau d’expertise et d’implication des consultants Primexis alliés à leur capacité d’évolution dans un contexte de synergie de groupe ont permis de mener avec succès les différents challenges stratégiques pour le Groupe Guerbet. »

En savoir plus sur le Groupe Guerbet

En savoir plus sur le pôle Controlling

Partager ou imprimer ce contenu