Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Candidature spontanée

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, png, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 256 MB.

    The Leading
    Edge Alliance

    News
    9 février 2012
    Primexis Actualtiés

    The Leading Edge Alliance confirme pour 2012 sa 2è place au classement mondial des groupements de cabinets d’expertise comptable et de conseil indépendants.

    L’Alliance, dont Primexis est membre, confirme pour la 3ème année consécutive sa 2ème place au classement 2011 de L’International Accounting Bulletin (IAB) qui vient de paraître sur les alliances et groupements internationaux de cabinets d’expertise comptable et de conseil.

    Fort de près de 300 collaborateurs sur Paris, le cabinet d’expertise comptable et de conseil Primexis, qui accompagne, depuis plus de 30 ans, grands comptes, groupes et filiales d’entreprises françaises et internationales dans tous les secteurs d’activité, a rejoint The Leading Edge Alliance en septembre 2009 pour renforcer sa capacité d’intervention partout dans le monde, tout en préservant son indépendance.

    Pour rappel, créée en 1999 aux États-Unis, The Leading Edge Alliance affiche une forte implantation aux États-Unis, en Europe et en Chine avec 180 membres implantés dans plus de 100 pays (Chiffre d’affaires consolidé : 2,6 milliards de dollars).
    The Leading Edge Alliance rassemble des cabinets indépendants de taille relativement importante et à forte croissance. Dans le classement des alliances regroupant le plus grand nombre de cabinets appartenant au Top 100 américain, The Leading Edge Alliance occupait la première place au classement 2009 de la publication Inside Public Accounting (IPA).

    A propos de Primexis

    Acteur majeur de l’expertise comptable dédié à l’accompagnement des grands comptes et filiales d’entreprises françaises et internationales depuis plus de 30 ans, PRIMEXIS est un cabinet de 280 collaborateurs implanté à Paris-La Défense.
    PRIMEXIS fonde son positionnement sur la « spécialisation » autour de 7 métiers proposant chacun plusieurs lignes de services : Assistance comptable et financière, Conseil en organisation et systèmes d’information, Consolidation et reporting groupe, Expertise comptable, Paye et gestion administrative du personnel, Banque, Finance, Assurance, et Immobilier.
    En 2011, PRIMEXIS obtient les certifications internationales et américaines ISAE 3402 et SSAE 18.

    A propos de The Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com)

    Créée en 1999, THE LEADING EDGE ALLIANCE (LEA), est une alliance de cabinets d’expertise comptable et de conseil indépendants majeurs, qui partagent un esprit entrepreneurial et visent à être des leaders sur leur segment de marché. LEA est le 2ème groupement mondial de cabinets indépendants d’expertise comptable et de conseil, selon le classement annuel de l’International Accounting Bulletin publié en janvier 2012. Présent sur 4 continents et dans plus de 100 pays à travers ses 180 membres, LEA regroupe 24 550 professionnels et réalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars. Alliance particulièrement dynamique, LEA permet de bénéficier de prestations comptables et de conseil dans le monde entier, et organise pour ses cabinets membres de nombreux groupes de travail et opportunités de développement, ainsi qu’un accès à des ressources techniques et informatives mutualisées.

    A propos de L’International Accounting Bulletin

    L’International Accounting Bulletin (IAB) est une revue américaine qui s’intéresse exclusivement aux activités, performances et stratégies des cabinets comptables internationaux. Chaque numéro de L’IAB inclut une étude exclusive et indépendante concernant les cabinets comptables leaders sur leur marché, avec des analyses segmentées par régions, et publiées chaque année dans plus de 20 pays. Chaque étude fournit une analyse approfondie des principaux cabinets, réseaux ou groupements de cabinets avec leur chiffre d’affaires, global, par ligne de service, par collaborateur, par associé et autres données.
    Un historique y étant intégré, ces études constituent aujourd’hui l’analyse de référence pour mesurer l’évolution de l’industrie comptable mondiale. L’IAB fournit également de nombreuses informations sur les dernières fusions acquisitions, nouveaux contrats, marchés potentiels ; et offre des opportunités de comparaison et de benchmarking entre cabinets.

    Article précédent
    Article suivant

    Ces articles peuvent également vous intéresser