Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Candidature spontanée

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, png, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 256 MB.

    Finance BPO : Externalisation de la fonction administrative et financière

    Fort de 70 collaborateurs dédiés, Primexis vous propose une offre Finance BPO sur-mesure qui vous permet d’anticiper et de vous adapter rapidement à l’évolution des conditions du marché. Notre solution vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier en vous proposant une plus grande souplesse dans la gestion opérationnelle et la rationalisation de vos coûts.

    Vos enjeux

    Vous manquez de ressources en interne ?​ Le ROI de mise en place d’une fonction finance en interne est trop long ?​ Souhaitez-vous externaliser votre fonction finance suite à une réorganisation (fusion, cession et carve-out) ?

    L’équipe Finance BPO est au service de votre activité. Nos professionnels vous font part de leur expertise.

    Une organisation à votre service Primexis Finance BPO

    Une organisation à votre service

    Nous sommes votre partenaire unique : couvrant un large spectre de vos besoins de la comptabilité générale à la consolidation en passant par la paie et le contrôle de gestion.​

    • Une équipe dédiée de 70 collaborateurs avec un haut niveau d’encadrement pour vous permettre de bénéficier d’une continuité de service et d’activité
    • ​Des équipes internes IT autonomes, qualifiées : ​processus formalisés de back up IT aux standards élevés avec conformités PCA-PRA / DRP ​
    •  Une mise à disposition des meilleurs outils du marché​ : logiciels SaaS en mode partagé, sécurisation de la data et fiabilité du stockage, restitution régulière d’états personnalisés, espace collaboratif : Sharepoint ou Teams
    • Une externalisation  du risque : continuité du service (turnover, absences)

    Une offre complète d’externalisation

    Gestion de projet

    • Cahier des charges​, définition de l’organisation et du plan de transition

    Flexibilité

    • Organisation sur mesure​, disponibilité​, évolutivité

    Performance des processus​

    • Order to cash, Purchase to Pay, Record to Report, Financial Planning & Analysis

    Equipe compétente et disponible​

    • Relation de confiance​, qualité des échanges​, impartialité et indépendance​, réactivité
    RH SIRH Primexis
    Power BI - Primexis partenaires

    Des outils performants

    Un Core model éprouvé : nous utilisons les meilleurs outils pour chaque usage et orchestrons le fonctionnement de l’ensemble.​

    Un éventail d’outils performants et innovants  :

    • Comptabilité : Cegid et Sage
    • La grande innovation des dernières années pour le traitement de la paie​ : Silae
    • Intégration de factures d’achats et frais​ : Yooz
    • SIRH : le traitement des notes de frais​
    • Reportings graphique, modularité des comptes rendus et accès à la data​ : Power BI 
    • Cash Management : Kyriba
    • Consolidation : SAP FC et Oracle HFM

    Nous avons également la capacité de nous adapter à votre environnement technologique (outils et process).

    La collaboration et le travail d'équipe
    Quelques exemples concrets de missions
    Groupe d'ameublement Européen
    Carve-out de l’activité retail d'une grande marque de mode​
    Carve-out de l’activité Télé-Achat d'un groupe de médias​
    Externalisation administrative et financière des holdings d'un groupe industriel

    Client

    Groupe B2C d’ameublement, 2mds de CA

    Contexte de la mission 

    Reprise de la fonction comptable et financière de 22 sociétés dans un contexte de carve-out

    Nos interventions 

    • Organisation de la migration d’une partie des activités du groupe sur les solutions administratives et comptable de Primexis en 1 mois
    • Assistance sur la tenue comptable, relation avec les fiducies, établissement des règlements, factures clients, déclarations fiscales et gestion de la paie
    • Réalisation de reporting mensuel au format groupe et reporting de trésorerie
    • Intégration fiscale

    Client 

    Grande marque de mode française

    Contexte de la mission 

    Onboarding de l’activité retail sur nos solutions Primexis​

    Nos interventions 

    • Externalisation comptable, administrative, fiscale et sociale
    • Migration d’outils Purchase to Pay​

    Client 

    Activité Télé-Achat d’un groupe de médias français

    Contexte de la mission 

    Transfert de la fonction finance et RH sur les outils Primexis en vue de la cession de la BU en vue à horizon 3 ans.

    Nos interventions 

    • Externalisation de la gestion complète de la fonction financière et administrative
    • Gestion du processus achat-fournisseur, de la paie, trésorerie et déclarations fiscales​
    • Réalisation de reportings
    • Migration des outils du groupe vers les solutions Primexis de Purchase to Pay et Data Visualization​
    • Implémentation d’un nouveau SIRH pour optimiser la gestion des ressources humaines, notes de frais et simplification du circuit d’information​

    Client 

    Groupe industriel français, 140m€ de CA

    Objectif de la mission

    Reprise de la fonction administrative et financière des holdings du groupe​

    Nos interventions 

    • Tenue comptable ​
    • Etablissements des règlements, factures clients, déclaration fiscales et sociales ​
    • Gestion de la paie ​
    • Réalisation de reportings mensuels au format groupe et reporting de trésorerie
    • Intégration fiscale​​

    Nos équipes,
    nos compétences

    Notre équipe vous apportera conseil et expertise de la phase projet à la phase d’exécution.

    • Une équipe dédiée de 70 collaborateurs bénéficiant d’un niveau d’encadrement important et de processus formalisés. Nous assurons à nos clients une continuité de service et d’activité
    • Une équipe IT autonomes et qualifiées : équipe interne Primexis, processus de back up IT aux standards élevés, conformités PCA-PRA et DRP
    • Une grande expérience dans l’externalisation des fonctions finance : comptabilité, reporting, outils

    Consultez nos offres d’emploi et trouvez le poste qui vous correspond

    Nos références

    Ils nous font confiance

    alltub
    thierry mugler
    conforama
    best of tv
    m6
    picture

    Notre cabinet vous propose un accompagnement multisectoriel

    Notre réseau international LEA Global

    International Business Services

    Private Equity Fund Services

    Besoin d’un accompagnement pour votre projet ?

    Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet, que ce soit pour des conseils personnalisés, des services sur mesure ou pour répondre à vos questions.