Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Postuler
Candidature spontanée

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, png, jpeg, jpg, Taille max. des fichiers : 256 MB.

    Développez et sécurisez votre fonction
    Consolidation & Reporting

    À la une
    7 septembre 2022

    La parole de nos experts

    Découvrez le témoignage de Victor Arnaud, Manager en Consolidation chez Primexis. Il nous parle de ses missions, décrit le type de clients qu’il accompagne régulièrement, les principales problématiques retrouvées au quotidien, ainsi que les spécificités de notre offre d’Assistance Consolidation et Reporting.

    Peux-tu te présenter rapidement ?

    Je travaille depuis 8 ans au sein du service Consolidation et Reporting de Primexis. Je suis Manager et je travaille principalement en clientèle sur des missions d’assistance et de conseil opérationnel.

    Quelles sont tes missions ?

    J’interviens sur 2 types de missions : de l’assistance au service consolidation pour la production de leurs comptes et des missions de conseil sur des problématiques spécifiques, comme la mise en place de nouvelles normes ou de nouveaux reporting internes.

    Peux-tu nous détailler 2 missions récentes ?

    J’ai récemment travaillé sur le carve-out de l’activité d’un grand groupe coté où j’ai préparé les comptes combinés du nouveau groupe et les comptes consolidés du groupe restant, tout en rationalisant le passage de l’ancienne situation à la nouvelle.

    Quel type de clients accompagnes-tu ?

    Et actuellement je travaille au sein de la direction financière d’un autre groupe coté où je remplace la directrice de la Consolidation. J’encadre donc l’équipe Consolidation, tout en assurant la continuité des opérations.

    Quel type de clients accompagnes-tu ?

    Chez Primexis, nous travaillons aussi bien pour des ETI que pour des grands groupes cotés au CAC 40, dans le secteur des services, de l’industrie, mais aussi de la banque et de l’assurance. Au cours de ma carrière, j’ai été amené à travailler pour tous les types de clients.

     Quelles sont les principales problématiques des clients ?

    Je travaille avec l’équipe Consolidation chez le client, le directeur de la Consolidation et souvent les directeurs financiers.

     Quelles sont les principales problématiques des clients ?

    Je rencontre 4 problématiques : le pic d’activité, la perte de compétences ou de talent, les sujets spécifiques de Consolidation comme les acquisitions, cessions ou les activités abandonnées et les nouvelles normes IFRS et encore RSE.

     Que propose l’offre d’Assistance Consolidation & Reporting de Primexis ?

    Primexis propose des consultants spécialisés en Consolidation et Reporting ou des dispositifs de plusieurs consultants, souvent accompagnés d’un manager, soit pour venir en renfort de l’équipe Consolidation, soit pour travailler sur des sujets de consolidation spécifiques, normatifs ou liés à l’organisation, comme des projets de réduction des délais de clôture ou des projets de mise en place d’outils où nous venons en assistance à maîtrise d’ouvrage.

    Un client satisfait est un client…

    C’est un client qui refait appel à nous ! Chez Primexis nous avons un fort taux de fidélisation. Nos clients sont satisfaits et ils nous sollicitent sur d’autres périmètres de la direction financière, comme le Contrôle de Gestion ou la Comptabilité.

    La question qu’on te pose régulièrement ?

    Pourquoi je vais encore des cravates, alors que plus personne n’en met ! Mais bon, ça me plaît !

    Et un dernier mot pour la fin…

    Je suis arrivé chez Primexis Senior Consultant il y a 8 ans. Aujourd’hui, je suis Manager et ma relation avec le management et les équipes me plaît toujours autant. Alors, ce n’est pas fini. C’est parti pour durer !

    ________

    Nos spécialistes expérimentés interviennent, de manière ponctuelle ou sur le long terme, en renfort de vos équipes :

    • Assistance à la réalisation de comptes consolidés et reporting
    • Management de département consolidation
    • Traitement d’opérations complexes et conseil comptable
    • Optimisation des processus et délais de clôture
    • Rédaction de procédures et formation

    Pour en savoir plus sur notre accompagnement spécifique d’Assistance Consolidation et Reporting.

    Ces articles peuvent également vous intéresser