Primexis
Menu
Primexis
Fermer xl:hidden text-darkblue-500 font-medium flex gap-x-2 mt-6 mr-4 hover:cursor-pointer h-fit
Postuler
Candidature spontanée

Systèmes d’Information Groupe

Primexis accompagne les directions financières dans la mise en place, l’évolution et la sécurisation de leurs solutions EPM.

Nos consultants, à la double compétence fonctionnelle et technique, interviennent sur l’ensemble du cycle de vie des projets EPM : cadrage, aide au choix, implémentation, évolutions applicatives et maintenance.

Notre maîtrise des enjeux métiers, associée à une connaissance approfondie des principaux éditeurs du marché, nous permet de proposer des solutions durables, adaptées à votre organisation et alignées avec vos objectifs de pilotage.

Vos enjeux

Vous souhaitez choisir une nouvelle plateforme de consolidation et de reporting ? Implémenter une nouvelle solution EPM ? Etre accompagné dans le cadre d’un projet, par une équipe à la fois technique et fonctionnelle ? Faire évoluer votre application existante ? Vous assurer de l’évolutivité de vos solutions EPM ? Vous appuyer sur une plateforme de consolidation et reporting clé en main ? Etre accompagné dans la maintenance de votre application ?​

Intégration de solutions Groupe

Nous sommes en mesure de prendre en charge tout ou partie de l’intégration de votre nouvelle solution EPM.

Contextes d’intervention

  • Plateformes EPM en consolidation et reporting​
  • Disclosure Management y compris les aspects ESEF/iXBRL​
  • BI & Dashboarding (Power BI, Datavisualisation)​
  • Solution de suivi des contrats de location (K-IFRS16)​
  • Elaboration budgétaire

Nos partenaires éditeurs : SAP, Anaplan Consolidation (Fluence Technologies), Shuttle, CCh Tagetik, Board, Invoke, Power BI, Vena Solutions, DataBlend, Pigment

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)

Nos consultants, dotés d’une double expertise métier et technique, interviennent sur l’ensemble du cycle de vos projets EPM, en apportant structure, méthode et maîtrise fonctionnelle.

  • Aide au choix d’outils et cadrage de projet​
  • Élaboration du cahier des charges et des expressions de besoins
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles, générales et détaillées
  • Réalisation des tests et recettes fonctionnelles documentées
  • Reprise des données historiques
  • Accompagnement au changement : documentation, support utilisateurs, formations, dry run

Contextes d’intervention

  • Evolutions normatives et réglementaires​
  • Changement de solution ou plateforme

Maintenance évolutive

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre solution ou plateforme, afin de maintenir la continuité d’activité pour les utilisateurs ainsi que l’intégration des évolutions qu’elles soient fonctionnelles ou normatives. ​

Contextes d’intervention

  • Renfort temporaire de l’équipe d’administration des applications​
  • Evolutions internes, normatives ou réglementaires qui entrainent des changements dans les outils​
  • Assistance à l’exploitation et gestion des utilisateurs​
  • Support technique et fonctionnel lors des remontées​

Primexis Cloud

Primexis Cloud a développé une plateforme s’appuyant sur la technologie Anaplan Consolidation pour mettre à votre disposition une solution intégrée de consolidation et de pilotage de la performance, immédiatement opérationnelle.

Primexis Cloud est une solution complète pour :​

  • Consolider rapidement et efficacement en multi-référentiels (IFRS, ANC…)​
  • Réaliser des reportings financiers et opérationnels​
  • Analyser les indicateurs de performance​
  • Diffuser et partager l’information​

Assistance technique

Nos experts techniques assurent la maintenance, l’évolution et la sécurisation de vos environnements EPM, en lien étroit avec vos équipes internes ou vos prestataires d’hébergement.

Contextes d’intervention

  • Installation des solutions EPM​
  • Migration, installation de service packs ou correctifs éditeurs
  • Audit technique de la plateforme, diagnostics de performance et recommandations d’optimisation
  • Rédaction de documentations techniques (DAT, DEX, procédures d’exploitation)
  • Veille technologique sur les évolutions des solutions EPM du marché
Exemples de nos missions SIG
Intégration de solutions EPM​

Client

Groupe n°1 français du prêt à porter​, 1,1 milliard d’euros de CA

 

Objectif de la mission

Intégration de la solution SAP FC (en remplacement de FCRS)​.
Ce projet a fait participer à la fois les équipes fonctionnelles et techniques.

 

Nos réalisations

  • Animation des ateliers de cadrage​
  • Rédaction du dossier de conception générale​
  • Rédaction du dossier de conception détaillée des phases de consolidation statutaire et de reporting​
  • Rédaction du dossier de conception technique interface (ERP SAP vers SAP FC)​
  • Mise en œuvre (paramétrage) dans SAP FC​
  • Assistance à la recette métier​
  • Formation des utilisateurs​
  • Gestion de projet
AMOA

Client 

Groupe coopératif agricole​, 5,1 milliards d’euros de CA

 

Objectif de la mission

Accompagnement de la Direction Financière dans la mise en place de Tagetik en partenariat avec l’éditeur, incluant la consolidation statutaire, les reporting réel et prévisionnels ainsi que le suivi de la trésorerie.

 

Nos réalisations

  • Pilotage du projet​
  • Animation des ateliers de recueil des besoins​
  • Rédaction des dossiers de conception métier​
  • Réalisation de la recette métier​
  • Réalisation de la reprise des données historiques​
  • Accompagnement au changement​
Maintenance​ Evolutive

Client 

Equipementier automobile​, 17,3 milliards d’euros de CA

 

Objectif de la mission

Assistance à la maintenance évolutive de l’application SAP FC pour les besoins de la consolidation statutaire et du reporting

 

Nos interventions 

  • Réception et cadrage des expressions de besoin ​
  • Estimation des charges et arbitrages ​
  • Rédaction des dossiers de conception détaillée​
  • Mise en œuvre des différentes demandes et tests unitaires​
  • Assistance à la recette métier​
  • Mise en production et support aux utilisateurs​
  • Gestion de l’exploitation courante​
Primexis Cloud​

Client 

Groupe industriel français spécialisé dans le traitement et la valorisation de tous types de déchets et les services de dépollution, 450m€ de CA

 

Objectif de la mission

Intégration d’un nouveau client au sein de la plateforme Primexis Cloud en remplacement de la solution de consolidation et de reporting Talentia par SAP FC. L’équipe Primexis a eu un double rôle à la fois en AMOA et en intégration de la solution.

 

Nos réalisations

  • Conception métier de l’application​
  • Conception technique de la solution​
  • Amélioration du processus intragroupe​
  • Industrialisation de la reprise des données historiques​
  • Accompagnement dans le cadre de la recette ​
  • Accompagnement au changement ​
  • Adaptation de la solution avec des développements spécifiques : séquencement, Tax Proof…
  • Mise en place du TFT avec piste d’audit améliorée et historisable​
Conseil et assistance technique​

Client 
Groupe expert en assurance crédit​
1,6 milliards d’euros de CA

Objectif de la mission

Application d’un Service Pack SAP FC suite à la constatation de problèmes d’enregistrement des données durant la clôture

Nos réalisations

  • Analyse et validation de la solution préconisée par le support SAP​
  • Installation du client SAP FC complet en corrélation avec les équipes internes​
  • Validations techniques​
  • Rédaction des documentations​
  • Mise en production 
Ils nous font confiance
avril
cegedim
valeo
oeneo
groupe beaumanoir
cardif
sonepar
econocom
renault
atalian
coface
tereos
siaci saint honore
allianz
axa
credit mutuel arkea

Témoignage client

Allianz Trade et Primexis : une collaboration réussie pour la mise en conformité IFRS 9 & 17

Temoignage Projet Adopting IFRS9&17 Standards - Interview Primexis and Allianz

Sohary Pouliquen, Manager Consolidation & Reporting chez Allianz Trade, et Nadège Raviart, Directrice au sein de l’équipe Systèmes d’Information Groupe de Primexis, reviennent sur les étapes clés du projet de mise en conformité aux normes IFRS 9 & 17.

Un accompagnement sur mesure qui a permis à Allianz Trade de renforcer la fiabilité de ses reportings tout en répondant aux exigences des normes IFRS.

Nos équipes, nos compétences

Les équipes Systèmes d’Information Groupe de Primexis sont composées de professionnels confirmés, à la fois experts des solutions EPM et familiers des enjeux opérationnels des directions financières.

  • Expertise fonctionnelle en consolidation, reporting financier et pilotage de la performance
  • Compétence technique sur les principales solutions EPM du marché (Anaplan, Tagetik, OneStream, Oracle, SAP…)
  • Intervention sur l’ensemble du cycle projet : AMOA, MOE, conduite du changement
  • Consultants certifiés, formés en continu aux référentiels comptables et aux bonnes pratiques projets
  • Partenariats établis avec les éditeurs de référence du marché
  • Forte culture projet : pilotage rigoureux, gestion des risques, coordination multi-acteurs
  • Capacité d’adaptation à tout environnement client, avec une autonomie rapide des équipes sur le terrain

Découvrez nos opportunités et donnez un nouvel élan à votre carrière

Primexis vous propose un accompagnement multisectoriel

Primexis Cloud

Transformation Finance

Consolidation & Reporting

Vous cherchez un accompagnement expert
pour structurer ou faire évoluer votre

plateforme EPM ?

Que vous envisagiez de mettre en place une nouvelle solution EPM, de faire évoluer votre plateforme actuelle ou de sécuriser un projet en cours, nos équipes vous accompagnent à chaque étape.

Primexis mobilise une expertise fonctionnelle et technique pour garantir la réussite de vos projets Systèmes d’Information Groupe, en cohérence avec vos enjeux métiers et vos exigences de performance.