Banque assurance

Banque, Assurance, Conseil

Primexis met à disposition de ses clients « Banque et Assurance » une équipe dédiée d’interlocuteurs spécialistes, capables de couvrir l’intégralité de leurs besoins sur les métiers des Directions financières

Conseil opérationnel et projets de transformation

Accompagnement dans le cadre de projets de transformation ou d’évolutions internes et réglementaires : 

  • Implémentation des impacts réglementaires
  • Optimisation des processus internes
  • Production de reportings

Transformation de la fonction finance :

  • Evolution des SI – Changement d’outils
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (spécifications, impacts, recettes…)
  • Evolutions de l’organisation
  • Intervention sur toutes les phases projet : de l’étude d’opportunité jusqu’à l’assistance au démarrage

 

Contrôle de gestion et Data management

Métiers du contrôle de gestion

  • Production et analyse de Reporting / Tableaux de bord
  • Elaboration budgétaire et Forecast
  • Réalisation de business case / Suivi budgétaire de projets
  • Modélisation pluriannuelle

Pilotage opérationnel

  • Mise en place de tableaux de bord
  • Suivi budgétaire opérationnel
  • Analyse de la dépense / Optimisation de l’assiette des coûts

Pilotage financier et supports métiers

  • Assistance à la mise en place de bases multidimensionnelles dans un environnement multi-sources
  • Assistance à la mise en place d’outils de modélisation

 

Assistance opérationnelle et contrôles comptables
  • Réalisation des arrêtés comptables
  • Mise en place de cadrage et rapprochements comptabilité / gestion
  • Production de la liasse fiscale, des déclarations fiscales, des annexes et du rapport de gestion
  • Contrôles de second niveau
  • Comptabilisation des opérations de marché (titres, dérivés, devises…)
  • Risques, contrôle interne et compliance (procédures, cartographies des risques, surveillance du risque…)

 

Assistance à la production de reportings

Reportings règlementaires : 

  • Réalisation des états SURFI et FINREP
  • Contrôle de second niveau

Reportings de consolidation : 

  • Production des états financiers consolidés
  • Production de reportings divers à destination de la Direction

« Le département a été créé il y a 10 ans pour mettre à disposition de nos clients une équipe dédiée à l’accompagnement des directions comptables et financières des Banques et des Sociétés d’Assurance »

Jean-Christophe Lemière

Associé, Directeur Général

Envoyer un e-mail