Les directeurs

Les directeurs

Matthieu Brongniart

Directeur

Envoyer un e-mail

Expert-comptable, Matthieu Brongniart a rejoint Primexis en 1998 au sein du département Assistance Comptable et Financière avant d’intégrer le département Consolidation et Reporting Groupe en 2006. Il a débuté sa carrière chez Caderas Martin en 1995 en Audit financier. Nommé Directeur au sein de la ligne de service Externalisation en 2013, Matthieu Brongniart est spécialiste des missions d’assistance à la réalisation de comptes consolidés. Il a la charge d’un portefeuille de dossiers d’externalisation de la fonction consolidation gérés en normes IFRS et sur l’outil SAP BFC. Expert IFRS, il intervient aussi sur des missions liées à des opérations de regroupement d’entreprises. Il est également formateur chez Francis Lefebvre Formation sur les thèmes des regroupements d’entreprises

Olivier Carlier

Directeur

Envoyer un e-mail

Olivier Carlier a rejoint Primexis en 2006 au sein de la ligne de service Externalisation du département Consolidation Reporting Controlling pour prendre en charge un portefeuille clients auprès de grands groupes cotés et groupe de taille intermédiaire. Avant d’intégrer Primexis, Olivier Carlier a occupé le poste de Responsable Consolidation et Comptabilité groupe au sein de Grévin & Cie, après avoir exercé plusieurs postes à responsabilités pendant 10 ans au sein de la direction financière du groupe Vossloh Cogifer. Nommé directeur au sein du département CRC, en 2013, Olivier Carlier est spécialisé dans l’établissement des comptes consolidés en normes IFRS auprès de groupes cotés dans divers secteurs d’activité et plus particulièrement l’Immobilier. Expert IFRS, Il intervient régulièrement sur des missions de conseil liées aux regroupements d’entreprise. Olivier Carlier est également formateur au sein de Francis Lefebvre Formation et du Master Consolidation en normes IFRS de l’Université Paris Dauphine.

Eric Chenailler

Directeur

Envoyer un e-mail

Expert-comptable, Eric Chenailler intègre Primexis en 1988. Au sein du département Assistance Comptable et Financière, il réalise de nombreuses missions, tout d’abord dans le domaine de la comptabilité sociale, puis ensuite dans le domaine de la consolidation et des normes comptables internationales (IFRS et US GAAP). Il intervient principalement pour de grands groupes français cotés, notamment sur des postes de directeur comptable ou de responsable de la consolidation, ainsi que sur des projets de mise en place de nouvelles normes IFRS ou de logiciel intégré de gestion des instruments financiers. Il rejoint le département Expertise-comptable en 2010 où il développe les missions d’externalisation comptable, principalement pour des filiales « non-core business », mais souvent consolidés, de groupes français cotés, tant industriels que bancaires (holdings, portefeuille de SPV, activité en run-off,…). A ce titre, il développe notamment des compétences dans le domaine du financement d’actifs.

Robert Filser

Directeur

Envoyer un e-mail

Diplômé d’un troisième cycle en Sciences des Organisations à Paris Dauphine, Robert Filser intègre Primexis en tant que Directeur en 2014. Il a débuté sa carrière en Banque d’affaires, chez Worms, puis chez BNP Paribas (Finance du Groupe). Il s’est ensuite orienté vers le Consulting, chez Altran puis chez Mazars avant de rejoindre Primexis. Au sein de Primexis, Robert Filser pilote les offres de services Banque-Assurance (réglementaire, assistance opérationnelle, contrôles comptables, contrôle de gestion et data management) et Conseil (conseil opérationnel et transformation de la fonction finance).

Héloïse Hégy

Directrice

Envoyer un e-mail

Titulaire d’une maitrise de Sciences Techniques Comptables et Financières à l’université Paris Descartes, Héloïse Hegy rejoint Primexis en juin 2000. Elle a débuté sa carrière au département Expertise Comptable. Elle intègre ensuite le département Assistance Comptable et Financière en 2002, où elle a réalisé pendant 13 ans, au sein de services comptables grands comptes, des missions d’assistance comptable et fiscale, de contrôle interne, ou d’assistance à Maitrise d’Ouvrage lors de migration vers l’ERP SAP. Nommée Directrice au sein du département Assistance comptable et Financière en 2016, elle est en charge du développement des activités du département auprès des directions comptables et financières de grands comptes dans les secteurs de l’industrie et du service. A ce titre elle coordonne notamment l’ensemble des actions relatives à la satisfaction des clients, à la réalisation des missions, au suivi des collaborateurs et au recrutement. Elle intervient directement auprès de nombreuses structures avec une équipe d’une quarantaine de collaborateurs dédiée à cette activité.